
Boules de geisha: mode d'emploi
Share
Les boules de Geisha peuvent être un outil très intéressant lorsqu'il s’agit de renforcer, tonifier et muscler son périnée. Elles se composent de petites sphères en silicone, en plastique médical ou en métal. Souvent, ils sont creux et contiennent une petite bille à l'intérieur. Leur présence stimule les muscles internes du bassin, ce qui les rend efficaces pour l'entraînement du plancher pelvien.
Il existe deux façons de renforcer votre vagin après avoir inséré les boules de Geisha :
- Une méthode active qui consiste à effectuer divers exercices pour renforcer la musculature du périnée, tels que la gymnastique périnéale ou les exercices de Kegel. Ces exercices visent à intensifier le travail du périnée.
- Une manière passive : après avoir placé les boules de Geisha, vous pouvez continuer à faire
- vos choses habituelles. Pour éviter de "laisser tomber" les boules, les contractions se produisent par réflexe musculaire.
Les boules de geishas doubles sont idéales pour débuter, elles permettent de développer votre sensorialité, savoir quels muscles se contractent et quelle partie de votre anatomie est sollicitée.
Si vous pratiquez des exercices de Kegel, ou gymnastique périnéale, avec les boules de geisha, le temps conseillé est de 10 à 30 minutes par jour. Il faut bien entendu adapter ce temps à votre niveau et à vos capacités. Il est important de prendre son temps lorsque l'on débute. Si vous portez les boules sans nécessairement faire d’exercices, simplement en vaquant à vos occupations habituelles, vous pouvez les porter un peu plus longtemps.
Comment les utiliser?
- Lavez-vous les mains ainsi que les boules vaginales : Avant de commencer, assurez-vous que vos mains et les boules de Geisha sont propres.
- Lubrification des boules pour périnée : Pour faciliter l'insertion des boules de Geisha, appliquez du lubrifiant à base d'eau sur elles.
- Commencez l'entraînement ! Il est simple d'enlever les boules pour périnée. Tirer délicatement sur la cordelette de retrait en détendant les muscles du périnée. Le relâchement musculaire du périnée et l'utilisation du cordon de retrait doivent être liés. Les boules de Geisha doivent être nettoyées avec soin après utilisation ( lavée au savon antibactérien).
- Il est important de vider sa vessie avant l'insertion et pour que l'utilisation soit agréable.